Installez-vous douillettement,… dans l’ombre d’une bougie … si près de l’insouciance du jour naissant. Confiez à vos imaginaires, ces instantanés qui se dévoilent en quelques battements de cils…
Plumes de mots
Instantané 5 Nos vies ne sont faites que de petites histoires, parfois ténébreuses, parfois légères. Et au milieu d'elles, sous une allure discrète, presque inaperçue, quelque chose d'inattendu se produit, l'essaimage d'un passé suranné, prêt à l'envol. Telle la sève fissurant la dureté de l'écorce, le frêle feuillage la perce et se déploie.
Instantané 4 Des nuages épais, assemblés, aux camaïeux perlés, Déchirent en un souffle les plis du ciel en liesse. Terre offerte, rassasiée, repue jusqu'à l'ivresse, Abandonnant amoindrie les sédiments décimés.
Instantané 3 Ce jour-là, elle avait laissé son corsage sur la chaise, il faisait bon, assez bon pour se revêtir d'un léger voile de coton, laissant nus ses longs bras, blancs et fins. Sa poitrine libre se soulevait au rythme des battements de son cœur. Il la regardait, retenant le souffle de son trouble, observant ses gestes graciles et délicats. Le soleil entra par la fenêtre dévoilant le rose de ses joues. Ne pouvant retenir son émoi, il s'approcha à pas feutrés, Pour y déposer un baiser sur le velours de son cou.
Instantané 2 Il m'ouvrit ses bras, comme on accueille un enfant, docilement, sans serrer... Et comme je m'y blottissais de tout mon être, Il m'accueillit et posa sa tête sur mon épaule. Nous ne nous attendions pas, Nous nous cherchions.
Instantané 1 Il t'a fallu du temps pour me connaitre, Il m'a fallu du temps pour te regarder, Mes yeux ont vu ton âme, Et, déjà ton cœur sourit.
La page Instantanés est née le 6 mars 2020. Depuis, elle est alimentée au fil des jours.
Copie et diffusion non autorisées. Droits d’auteur réservés
Il faut du temps pour se connaître afin de ne pas se méconnaître, afin que nos rêves revêtus de l’autre et accrochés au temps impalpable et fuyant, se transforme, comme un instantané, en joie partagée.
Nous aimerions tant capturer ce temps, notamment dans les moments délicieux de la vie. Il nous file si vite entre les doigts, et, déjà le moment est venu d’un retour vers la terre. Merci Patrick pour ce commentaire
Je fonds …mon cœur est plein , mon âme légère et mon corps se laisse emporter par ces instantanés….on s’envolerait presque ….
Merci du cœur pour ce retour de lecture. Les instantanés suivent le cours des événements, des rencontres, des surprises que la vie dépose à nos pieds.